Accueil > Projets > Commercial > PME-Inter Notaires

PME-Inter-Notaire réception

PME-INTER NOTAIRES

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :

  • Superficie: 5060 pi2
  • Designer d’intérieur: Cléo Katcho
  • Ville: Montréal
  • Type: Réaménagement d’une suite

PME-Inter-Notaire réception 2
PME-Inter-Notaire réception

Suite à l’achat d’un bâtiment qui allait devoir être réaménagé pour accueillir les bureaux de PME-Inter Notaires  Montréal, le client a fait appel à l’expertise de l’équipe de Cléo Katcho. L’objectif était d’aménager les espaces de travail et de rencontres client, soit le rez-de-chaussée et le 1er étage du bâtiment, de manière très classique tout en essayant d’inclure le plus d’éléments de design existants possibles. De plus, les courts délais à l’intérieur desquels devait être complété le projet a représenté un défi additionnel.

D’importants besoins de confidentialité et de démonstration de transparence ont dicté l’approche prise par l’équipe de design. L’utilisation de pellicules particulières posées sur les fenêtres des bureaux du rez-de-chaussé donnant sur la rue et des interventions nombreuses en acoustique sont venues répondre au critère de discrétion requis. L’utilisation du verre comme parois pour les bureaux fermés a permis, quant à lui, de maximiser la luminosité naturelle des espaces de PME-Inter Notaires Montréal et de donner aux lieux un sentiment d’ouverture et d’intégrité.

L’ajout d’un matériau noble tel que le bois et de végétaux ont donné une prestance et une légèreté aux espaces qui ont d’ailleurs conservé plusieurs éléments existants, le tapis et des portes en bois massif étant des exemples. Souhaitant faciliter l’accès de la clientèle à la salle de conférence située au 1er étage, et à laquelle a été juxtaposé un coin café multifonctionnel, cette dernière a été localisée tout près des escaliers.

PME-Inter-Notaire salle de conférence
PME-Inter-Notaire salle de conférence

Le projet PME-Inter Notaires Montréal a été un bel exemple de design corporatif plutôt classique, constitué de bureaux fermés et de postes de travail, car c’est ce qui répondait le mieux aux besoins du client et surtout de sa clientèle. Ce qui me réjouit le plus de ce projet est le fait que malgré la préservation de plusieurs éléments existants au sein du bâtiment, l’identité des occupants précédents a été complètement effacée et remplacée par l’image bien définie de notre client.

Cléo Katcho

Designer d'interieur, certifiée APDIQ